Zeitgeist - "Cette merde doit cesser!"

Publié le par Créanons

"Cette merde doit cesser!"

  Voici le trailer d'un documentaire américain intitulé Zeitgeist (terme philosophique allemand désignant la conception particulière du monde liée à une époque précise). Le film en lui-même est très intéressant, que l'on soit d'accord avec lui ou non.

Il est ici lu par Mr Mondialisation, un internaute belge aux vidéos fort intéressantes et intelligemment commentées.

 


 

 

"Depuis ce temps-là, j'ai observé l'Humanité mettre en œuvre sa propre extinction. J'ai constaté que les précieuses ressources limitées, étaient souvent gaspillées et détruites au nom du profit et du libre marché. J'ai vu les valeurs sociales réduites aux notions factices du matérialisme et de la consommation aveugle. Et j'ai observé le pouvoir monétaire prendre le contrôle des structures politiques, des sociétés prétendument libres.

J'ai 94 ans, désormais. Et je crains que ma conclusion me soit la même qu'il y a 75 ans... Cette merde doit cesser."

Publié dans Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article